Web Analytics Made Easy -
StatCounter
 

Lieux à visiter

Brantôme

Un beau village appelé «Petite Venise» en raison de son cadre au bord de l’eau, est à moins d’une heure de route. Ici vous pouvez faire du canoë sur la rivière, découvrir la magnifique abbaye ou vous détendre dans l'un des cafés pour vous imprégner de l'ambiance.

Angoulême 

La capitale de la Charente - et Périgueux - la capitale de la Dordogne - sont également à la fois à une heure de route du Manoir. Ils méritent bien une visite pour leurs centres historiques avec rues pavées et une belle architecture.

 

La station balnéaire classique à Royan et le port de plaisance de La Rochelle avec ses fortifications médiévales sont à environ une heure et demi de route et sont une belle visite pour la journée. Il y a une plage artificielle de rivière près de chez nous et Aubeterre - un très joli village à 35 minutes.

Cognac

La maison des eaux de vie les plus connues dans le monde - est à seulement 45 minutes en voiture. Les grandes marques telles que Rémy Martin, Martell, Hennessy et Courvoisier sont produites á Cognac et il est possible de visiter leurs sites. La vieille ville située sur la rive gauche du fleuve Charente vaut bien une visite.

Bars et Restaurants 

Nous serons heureux de recommander d'excellents restaurants de proximité.

Follow Us

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook
trip advisor.png

Places to Visit

Brantôme

A beautiful village known as 'Little Venice' due to its waterside setting is less than an hours drive away. Here you can go canoeing on the river, explore the magnificent abbey or relax in one of the cafés to soak up the ambience.

Angoulême 

The capital of the Charente - and Perigueux - the capital of the Dordogne - are also both within an hours drive from Le Manoir. They are well worth a visit for their historic city centres with cobbled streets and beautiful architecture.

The classic seaside resort at Royan and the marina at La Rochelle with its medieval fortifications are approximately a 1.5 hour drive and make a great day trip. There is a man made river beach closer to home at Aubeterre - a very pretty village 35 minutes away.

Cognac

Home of the world's best known brandies - is just 45 minutes by car. Famous brands such as as Remy Martin, Martell, Hennessy and Courvoisier produce Cognac here and it is possible to tour many of their facilities. The old town situated on the left bank of the river Charente is well worth a visit.

Bars & Restaurants 

We will be pleased to recommend some excellent restaurants within easy reach.